Nouvelle saison touristique

Avec le retour des beaux jours, la commune entame une nouvelle saison touristique. Les visites accompagnées et gratuites du village, sur un parcours d’environ deux kilomètres, ont déjà repris.

« Ces visites permettent de découvrir et de mieux comprendre le patrimoine bâti, le patrimoine végétal et les techniques environnementales employées pour leur entretien », explique, le maire, Dany Minel. Le lavoir, la fontaine des rencontres, les rues fleuries, les jardins, le château Renaissance sont à admirer au fil de cette promenade. La zone humide des Sainfoins, de plus d’un hectare, est également à découvrir. La gestion des espaces publics, des eaux pluviales et du fleurissement, dans le respect de la biodiversité et des ressources naturelles, est un des points abordés dans les commentaires. Les visites accompagnées sont proposées aux groupes d’au moins dix personnes, sur réservation à la mairie (jusqu’au 15 octobre). Nouveauté cet été, chaque vendredi soir à 17 h 30, en juillet et en août, une balade guidée sera proposée aux personnes intéressées, sans réservation.

Au cours de la visite, les promeneurs peuvent aussi apprécier des expositions de photos mettant en valeur les attraits du village. Pour la troisième année consécutive, le Jardin d’Émilien accueille une exposition en plein air : seize photos de grand format y sont présentées, sur le thème de Mesnières fleuri. Notons également que la commune a obtenu, en 2015, sa 4e fleur au concours national des villes et villages fleuris, label confirmé l’an dernier. « Toutes ces initiatives commencent à porter leurs fruits. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à sillonner les rues du village », commente Dany Minel. Une autre manifestation : la 10e édition de la Semaine de la randonnée, du 22 au 28 juillet (soirée de lancement, samedi 13 juillet à 19 h, à la salle des loisirs). Renseignements au tél. 02 35 93 10 14.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité