Information aux familles

Chers parents,

La première période de l’année scolaire 2018-2019 touche à sa fin. La nouveauté de la rentrée fut le retour à la semaine de 4 jours et la mise en place d’un accueil périscolaire avec animations.

Les élus du Regroupement Pédagogique Intercommunal ont souhaité vous communiquer les informations suivantes (que vous retrouverez également sur le site de l’école « www.klassroom.fr ») :

- garderie du matin : pour des raisons de sécurité d’accès à l'établissement, les enfants arrivant avant 7h30 accèderont à la garderie exclusivement par la rue Jean Dossier (porte en bois). Après 7h30, l'accès se fera par le portail principal.

- garderie du soir : la triple facturation s'appliquera à partir de 18h30 au lieu de 18h15.

- restauration scolaire : les facturations se font désormais en fin de chaque période scolaire soit 5 facturations par année. La première facturation vous parviendra début novembre.

- accueil du mercredi matin : IMPORTANT, IMPORTANT :

Désormais, l'accueil du mercredi matin est ouvert de 7h30 à 12h30 avec un accueil échelonné jusqu'à 10h. Aucun enfant ne pourra rejoindre l'accueil du mercredi après 10h.

Pour un départ avant 12h30, faire une demande auprès de l'animatrice.

Pour les enfants qui ont une activité extérieure à l’école le mercredi matin et dont les parents seraient également intéressés par un accueil périscolaire (avant cette activité), une réflexion est en cours.

A ce jour, les effectifs fréquentant l'accueil du mercredi sont très faibles, trop faibles. Toutefois les élus ont accepté de prolonger la période expérimentale jusqu'aux vacances d'hiver. Si l'effectif accueilli ne progressait pas, il parait probable que l'accueil du mercredi ne serait pas maintenu dès janvier 2019.

Sur le sujet de l'accueil du mercredi, les parents sont invités à formuler toutes suggestions (Mairie de Mesnières-en-Bray : 02.35.93.10.14).

Je vous prie de croire, chers parents, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Président du SIVoS du Bas-Bray

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité