des arbres plantés pour fêter les naissances de l’année

Dimanche 3 mars, la commune a, pour la 19e année consécutive, renouvelé l’opération « un enfant-un arbre ». Les familles des quatorze enfants nés en 2018 dans le village, étaient invitées à assister à la plantation de deux hêtres verts pour marquer ces naissances. Environ cinquante personnes étaient réunies.

« Deux hêtres verts pour quatorze naissances, le compte n’y est pas, a regretté le maire, Dany Minel. Le problème est qu’il faut trouver de l’espace sur le territoire communal public pour y implanter de nouveaux arbres, chaque année. Cette opération, lancée en 2000 et mise en place par délibération du conseil municipal, a concerné, jusqu’à ce jour, 220 nouveau-nés mesniérois. Y compris ceux de 2018. »

L’élu s’est félicité de la présence de nombreuses familles accompagnées d’amis mais aussi pour certaines des parrains et marraines des enfants, « prouvant ainsi que les valeurs attachées à la famille sont encore bien présentes dans la société de ce début de XXIe siècle ».

L’opération « un enfant-un arbre » devrait être reconduite pour les enfants nés en 2019 et ainsi fêter son 20e anniversaire au printemps 2020. Les élus s’engagent, pour leur part, à trouver un espace public pour les prochaines plantations. Deux nouvelles petites mesniéroises ont déjà vu le jour depuis le début de l’année...

Source et photo Paris Normandie du 7 mars 2019

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité