le créateur du poney club va passer la main

Mesnières-en-Bray. La retraite approche pour le responsable du poney club.

Dans le cadre de ses portes ouvertes, dimanche, le poney club de Mesnières-en-Bray a accueilli de nombreux enfants venus découvrir les lieux et profiter des multiples animations avec les poneys. Pour les jeunes cavaliers, une nouvelle saison commence. Et pour le créateur et responsable du poney club depuis 1993, Bernard Allier, c’est la dernière ligne droite avant la retraite, début décembre. Sa fille, Delphine Allier, va prendre la relève.

Un agrandissement de la carrière

« C’est une transmission. C’est le changement dans la continuité, avec de nouveaux projets pour le club mais en privilégiant toujours la convivialité, le sens de l’accueil et la proximité », indique Bernard Allier. Agréé par la Direction régionale et départementale de la Jeunesse et des Sports et par l’Éducation nationale, le club dispose d’une vingtaine de schetlands et de sept doubles poneys.

Découverte, initiation, perfectionnement, du baby poney aux cours pour adultes, le choix est large. « J’ouvre le panel d’activités avec des cours sur tous niveaux et tous âges. Je souhaite donner un caractère un peu plus sportif au poney club », indique Delphine Allier. Cette dernière envisage notamment la constitution d’une équipe de saut d’obstacle pour participer à des concours et un agrandissement de la carrière.

Les séances ont lieu tous les mercredis et samedis. Des cours particuliers sont également proposés de même que la demi-pension sur un poney du club et des stages pendant les vacances scolaires.

Infos pratiques

Poney-club de Mesnières, 4, avenue du château. Renseignements au 06 87 26 47 62 ou 06 73 95 55 37.

Source et photo Paris Normandie du 15 septembre 2017

Accessibilité