Le mot du Maire

En Pays de Bray, niché sur les bords de la Béthune, le village, entre Neufchâtel et Dieppe s'étend dans des paysages encore préservés de bocage, de collines.... Si vous venez pour la première fois à Mesnières, si vous ne connaissez pas notre village, ne ratez pas votre découverte !!!

Arrivez par la route de Fresles, entrez par l'Avenue du château et laissez vous surprendre : une véritable émotion , un moment inoubliable, un souvenir pour toujours...Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Pays de Bray. Oui, c'est un véritable château de la Loire qui s'offre devant vous, un château Renaissance dans toute sa splendeur flanqué de ses tours de pierres blanches, de son jardin à la française...Vous le direz : « Par son château, Mesnières vaut le détour du promeneur... »

Partez à la découverte du village fleuri en suivant les traces de « Cérès et du petit photographe ». Ce circuit balisé vous emmènera contempler un petit patrimoine brayon de qualité : four à pain, colombier, puits, lavoir et autres maisons paysannes au pans de bois et de torchis.

En flânant dans les rues du village, vous traverserez aussi trois petits jardins publics aux ambiances contrastées : le jardin de la gare et son arborétum, le jardin d'Emilien et son verger, le jardin des Dames et son aire d'accueil touristique. Dans chacun d'eux, une pause mérite son intérêt.

Nous vous souhaitons une agréable visite.

Dany MINEL
Maire de Mesnières en Bray

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité