Dix ans d’actions caritatives menées par les lycéens

L’association lycéenne Calao projette un voyage dans un village marocain, afin d’y apporter des jeux.

Depuis septembre, l’association lycéenne Calao, à Mesnières-en-Bray, s’implique dans un nouveau projet en faveur du village de Chaabt, situé dans l’Atlas marocain.

La maison de l’enfance qui a été créée là-bas il y quelques années a besoin d’être équipée en jeux. Dans ce cadre, les membres de Calao projettent un voyage sur place pendant les vacances de printemps afin d’apporter les jeux en bois réalisés par des élèves du lycée Saint-Joseph.

Une équipe de jeunes de plusieurs formations (Sapat, Stav, Bac Pro Hôtellerie) s’organise autour de ce projet et met en place différentes actions pour récolter de l’argent afin de financer le voyage.

Un repas au château

Parmi ces initiatives, une marche nocturne parrainée a rassemblé, après les vacances de Noël, une vingtaine de participants dont la douzaine de jeunes qui partiront au Maroc en avril.

L’association de solidarité Calao est présidée cette année par Jérémie Coinon, en classe de BTS.

Créée en 2007 par un groupe de lycéens de Mesnières-en-Bray, elle va fêter ses ses dix ans dans quelques semaines. Depuis sa création, les membres de Calao ont mené de nombreuses actions pour aider au financement de projets en faveur des habitants du village de Tourah, situé en bordure du fleuve Niger au Bénin.

À l’occasion du dixième anniversaire de l’association, un repas est organisé au château afin de financer le voyage en France de l’instituteur de Tourah, Ibrahim Yacoubou, coordinateur des projets de coopération entre son village et Calao.

Infos pratiques

Renseignements et réservations
pour le repas au 02 35 93 10 04

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité