Compte-rendu du comité syndical du 29 janvier 2018

L'an deux mil dix-sept à vingt heures trente, le lundi 29 Janvier, le Comité Syndical du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire du Bas Bray s'est réuni en Mairie de MESNIERES-EN-BRAY sous la présidence de Monsieur Dany MINEL, Président

Date de la convocation : 19.01.2018

Nombre de conseillers en exercice : 9

Nombre de présents : 9   Nombre de votants : 9

 

ETAIENT PRESENTS : Dany MINEL, Christine HELEINE, Jacky LEVEQUE, Marie-Josée BOURGEOIS, Damien COLIN, Marion PLATEL, Marie-Laure DUVALET, Guillaume LANDA, Sophie LAURENT 

ABSENT :       EXCUSE :                         

Marie-Audrey FOUCART, directrice enseignante, invitée.

Secrétaire de séance : Christine HELEINE

Le quorum étant atteint, le Comité Syndical peut donc valablement délibérer.

ORDRE DU JOUR

  • P.C. « Regroupement Pédagogique Concentré » : suite à donner à la réunion du mardi 16 janvier 2018
  • Délibérations diverses

2018.1.n°1 - Les membres du Comité Syndical approuvent, à l’unanimité, le procès-verbal de la précédente réunion du 12 décembre 2017.

2018.1.n°2 - Rythmes scolaires

Devant les délais de réponses imposés par l’administration et considérant la tenue toute prochaine d’un Conseil d’Ecole extraordinaire concernant l’organisation de la semaine scolaire pour la rentrée 2018-2019, M. Le Président demande aux membres du Conseil Syndical de se prononcer sur la question.

Les membres du Conseil Syndical proposent une organisation sur 4 jours avec ou sans activités périscolaires. Dans le cas de mise en place d’activités périscolaires, celles-ci restent à définir.

Cet avis sera transmis au conseil d’école.

2018.1.n°3 - R.P.C. « Regroupement Pédagogique Concentré »

  1. Le Président rappelle qu’une réunion de concertation s’est tenue sur le sujet en Mairie de Bures-en-Bray le 16 janvier en présence de M. Le Sous-Préfet, Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale. A l’issue de cette réunion, il a été proposé que chaque conseil municipal donne un avis de principe sur la réalisation d’une étude conduisant à la mise en œuvre d’un Regroupement Pédagogique Concentré sur le site du groupe scolaire de Mesnières-en-Bray. L’étude pourrait comporter les thématiques suivantes :
  • Le projet pédagogique
  • Les locaux actuels, futurs et le budget d’investissement
  • Le fonctionnement : matériel d’équipement, transport, activités périscolaires… et budget fonctionnement
  • Le personnel

Les élus du Conseil Syndical valident cette proposition.

2018.1.n°4 – Classe découverte

Le Conseil Syndical, favorable à l’organisation d’un séjour de classe de découverte du 03 au 06 avril 2018, sollicite l’aide financière du Département. La subvention obtenue sera reversée à la coopérative scolaire de Mesnières-en-Bray.

Fait et délibéré les jour, mois et an susdits.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité