Porte ouverte au lycée et animations médiévales au château

L’institution Saint-Joseph a organisé une fête médiévale à l’occasion de sa journée porte ouverte durant laquelle le lycée a dévoilé ses nombreuses formations.

Le château de Mesnières-en Bray, qui abrite l’Institution Saint-Joseph, a accueilli la compagnie Colores Medii Temporis à l’occasion de sa journée portes ouvertes, ce mercredi 26 avril.

Au programme, des animations médiévales... Les médiévistes ont présenté différents métiers : la calligraphie, les lettres historiées, les enluminures, la forge, la cotte de mailles, la broderie, l’épicerie, la toilette (les cosmétiques, l’hygiène et la petite enfance au Moyen-Âge), la fauconnerie, les pèlerinages et les jeux.

D’autres animations proposées par les élèves du lycée : présentation des herbes aromatiques et médicinales, plantes potagères, démonstration de haies jalonnées, histoire de la cuisine et de la pâtisserie, arts de la table...

Visite guidée des serres

« À cette occasion, au restaurant d’application du lycée hôtelier, le midi, un repas au menu médiéval a été réalisé et servi par les élèves de première et terminale CAP cuisine et service », explique Christine Barrère, professeure de cuisine et de pâtisserie.

« Le lycée propose des formations aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, aux métiers du service à la personne et aux territoires, aux métiers de la forêt, de l’horticulture et un enseignement général option sciences et technologies de l’agronomie et du vivant et sciences et technologies de la santé et du social, mais aussi au collège une 4e et 3e nature », souligne l’enseignante.

Source et photo Paris Normandie

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité