Mesnières-en-Bray a ses guides ambassadeurs

La municipalité a organisé sa première Journée des ambassadeurs. Une manière de développer l’accueil touristique...

Permettre aux habitants de Mesnières-en-Bray de parfaire leurs connaissances sur le village pour, à leur tour, le faire découvrir et le promouvoir auprès des visiteurs, tel était l’objectif de la Journée des ambassadeurs. Elle était organisée par la municipalité avec, au programme, une visite commentée du village suivie d’une présentation des différents outils de promotion.

« Durant la saison, j’ai accueilli une quinzaine de groupes pour des visites guidées. Cette journée est destinée à tous ceux qui souhaitent être acteur de la promotion du village et ainsi développer l’accueil touristique », souligne Dany Minel, le maire.

Il reprend : « C’est l’occasion de partager des connaissances, de répondre aux questions pour que les villageois deviennent de véritables guides ambassadeurs. Cette année, les visites ont été plus nombreuses au château et les rues du village n’ont jamais accueilli autant de visiteurs, en famille ou en groupes, et de randonneurs. »

Le label village fleuri 4 fleurs, les animations telles la semaine de la randonnée, la fête de la nature ou encore l’exposition photographique au jardin d’Émilien ont contribué à cette hausse de fréquentation.

Valorisation du petit patrimoine

Durant la visite commentée, les participants ont pu en savoir plus, entre autres, sur la valorisation du petit patrimoine, la zone humide, les trois petits jardins publics, le château, mais aussi la gestion des eaux pluviales, des espaces publics et du fleurissement, dans le respect de la biodiversité.

Deux dépliants présentant les visites à faire et les possibilités de restauration et d’hébergement du village, pour une journée ou un week-end, seront bientôt disponibles.

Source et photo Paris-Normandie du 27 novembre 2017

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité