Les organisateurs de manifestations pour le Téléthon ont rencontré Georges Salinas, le coordinateur départemental

À l’approche de la 30e édition du Téléthon, programmée les 2 et 3 décembre, les organisateurs locaux de manifestations au profit de la recherche, ont rencontré Georges Salinas, membre AFM, et coordinateur Seine-Maritime Est. Ce dernier, comme chaque année, sillonne inlassablement les routes du département pour mobiliser les bénévoles et les informer sur les avancées de la recherche et des thérapies, rendues possibles grâce aux dons. Les responsables associatifs de Mesnières-en-Bray et des communes avoisinantes sont venus s’approvisionner en bannières, en affiches et en objets à vendre au profit de cette trentième édition, intitulée « Génération Téléthon ».

Zumba, vente, tartiflette...

« Cette année, il y aura cent villes ambassadrices, où se dérouleront des défis sur trente heures, parmi lesquelles Val-de-Reuil dans l’Eure. L’an dernier, la collecte nationale s’est élevée à 93,8 M€, dont 2,2 M€ récoltés en Seine-Maritime. La mobilisation ne faiblit pas et les Normands sont généreux », souligne Georges Salinas. 2015 a été marquée notamment par une nouvelle victoire thérapeutique dans un déficit immunitaire (le syndrome de Wiskott-Aldrich) et par l’ouverture de l’Institut I-Motion, dédié aux essais pour les enfants atteints de maladies neuromusculaires. Trente-sept essais cliniques sont en cours ou en préparation pour vingt-sept maladies différentes. À travers toute la France, 10 000 communes et 53 000 associations se mobilisent.

Le village de Mesnières-en-Bray proposera, les 25 et 26 novembre, des animations, une soirée zumba, la vente d’objets et un repas tartiflette au profit du Téléthon.

Source et photo Paris Normandie du 11 octobre 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité