La Fête des fleurs : une première réussie

La Fête des fleurs a animé le centre du village. Exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.

La commune a organisé sa première Fête des fleurs, sous un ciel gris mais sans pluie. Cette animation entrait dans le cadre du label village fleuri 4 fleurs, obtenu en 2015 par Mesnières-en-Bray. Elle a obtenu un joli succès auprès des amateurs de plantes de toutes sortes, jardiniers ou simples promeneurs, en cette après-midi de fête des mères.

fetedesfleurs2

Au son de l’orgue de Barbarie, chacun a pu trouver de quoi garnir jardinières, massifs et potagers, grâce aux vingt-cinq exposants, particuliers et professionnels, présents. Le chroniqueur de France bleue, Gérard Farcy, venu assister à cette première, n’a pas manqué de dispenser ses conseils en matière de jardinage.

La visite du village, guidée par le maire, Dany Minel, a rassemblé plus d’une quarantaine de personnes qui ont pu poursuivre avec la visite gratuite du château. Les amateurs d’art ont admiré les toiles d’une dizaine d’artistes locaux, réunis au restaurant scolaire. Sur l’aire du puits et dans le jardin d’Émilien, l’exposition Naturellement brayon, d’une quinzaine de clichés de la photographe de Graval, Agnès Mollet, a aussi été très appréciée. Les photos, particulièrement bien mises en valeur, resteront en place jusqu’au 20 juin. « Nous sommes très satisfaits. C’est une réussite pour les organisateurs et les exposants. Cette opération correspond à nos objectifs. C’est une belle fête, une belle journée de promotion pour le village fleuri de Mesnières », commentait en fin de journée Dany Minel. Ce rendez-vous, dédié aux fleurs, alternera une année sur deux avec la journée de la biodiversité en novembre.

fetedesfleurs3

Source et photos Paris Normandie du 1er juin 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité