une cabane à livres au Jardin d’Émilien

Une cabane aux livres est installée dans le village. Elle est ouverte à tous dans le Jardin d’Émilien...

Le Jardin d’Émilien, situé au centre du village, accueille depuis peu une cabane à livres. L’occasion pour les habitants, les promeneurs et les touristes de passage, de faire un arrêt dans cet endroit bucolique pour emprunter, déposer ou lire sur place, un ouvrage à leur convenance.

« La cabane à livres est un nouveau service gratuit, offert à tous. Elle a été construite par les agents communaux et s’intègre dans le paysage. Nous aimons les choses simples et rurales », indique le maire, Dany Minel.

L’élu poursuit : « Nous comptons particulièrement sur les habitants qui se sont intéressés à ce projet et toutes celles et ceux qui aiment les livres, pour la faire vivre. »

Comme il est indiqué à l’intérieur de la cabane, les livres déposés doivent être en bon état, de bonne moralité et sans caractère politique, religieux, érotique ou pornographique. Pas de journaux, ni de magazines et publicités. « La cabane à livres n’est pas un vide-greniers, ni un débarras. »

Librement et gratuitement, chacun peut déposer un livre qu’il a aimé, en prendre un et pourquoi pas, le remettre dans la boîte à livres d’une autre commune. Une jolie manière de faire voyager les livres et de partager leur lecture.

Les promeneurs peuvent profiter de leur visite dans le jardin d’Émilien pour y découvrir l’exposition photographique intitulée « Mesnières en pays de Bray », proposée jusqu’au 15 octobre. L’accès est libre et gratuit.

Source et photo Paris Normandie du 6 août 2017

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité